7, Rue Kleber - 66250 -
Saint-Laurent-de-la-Salanque

7, Rue Kleber -

66250 - Saint-Laurent-de-la-Salanque

Installation de vérandas (66)

A la Française :

C'est la plus fréquemment utilisée, dans le salon ou dans une chambre, elle permet une ouverture totale. Sa simplicité de fonctionnement facilite son entretien et celui du vitrage.

A soufflet ou abattante :

Cette fenêtre s'ouvre d'environ 15 cm toujours horizontalement. Elle est le plus souvent utilisée en sous-sol ou cave, dans des endroits peu éclairés et peu aérés. Lorsqu'elle est placée en hauteur, un système de tringle murale facilite son ouverture. Pratique et robuste, elle peut rester ouverte en cas de pluie.

Oscillo-battante :

C'est le système le plus complet : il combine l'ouverture à la Française et abattante. Une seule poignée est nécessaire à toutes les manoeuvres. Le système à soufflet permet de laisser une aération même par temps de pluie et son ouverture restreinte ne permet pas le passage d'un enfant, d'un animal ou d'un éventuel rôdeur. En position battante : aération totale et entretien.

Italienne 

Ce système très pratique coulisse vers le bas et l'ouverture se fait horizontalement vers l'extérieur.
Idéale au-dessus d'un plan de travail dans une cuisine ou un atelier, cette fenêtre n'encombre pas l'espace et permet de faire des châssis de grandes dimensions. Elle apporte une excellente circulation d'air et permet une ouverture par temps de pluies. Pour la sécurité : l'ouverture peut se limiter à 10 cm.

Ouverture coulissante classique :

A un ou plusieurs vantaux, la baie coulissante permet une ouverture progressive sans encombrer l'intérieur de la pièce. Des ouvertures de très grandes dimensions (4 vantaux, 4 rails) sont envisageables ; dans ce cas, l'ouverture représente les 3/4 de la baie.

Ouverture coulissante à galandage :

Lorsque vous ouvrez votre baie coulissante, les deux vantaux disparaissent dans un châssis intégré dans l'épaisseur du mur. Ce système a pour avantage de libérer totalement l'ouverture permettant un passage sur toute la largeur de la baie et de dégager la vue au maximum. Existe en 2 vantaux, 1 rail ou 2 vantaux, 2 rails ou 4 vantaux, 2 rails.